keep rising team humanitaire

Qui sommes nous ?

Le Keep Rising se veut être un acteur supplémentaire de bénévolat en île de France, au service de la communauté juive.
Son objectif: multiplier les réseaux d’ entraide en encourageant les jeunes de la communauté à s’investir et répondre aux difficultés des populations juives subissant les revers de la vie.

Depuis sa création en novembre 2020 et malgré ses moyens d’actions limités, le Keep Rising ambitionne d’agir par des actions de court et moyen termes, en faveur de particuliers en situation souvent de grande précarité au sein de la communauté juive, seul ou en soutien avec d’autres associations.

Voici un aperçu des actions menées par les bénévoles du Keep Rising pour lesquelles notre gratitude est grande.

1-Les actions pour les particuliers par nos bénévoles.

Soutien aux familles en difficulté.

 Les bénévoles se sont relayés durant 3mois, soulageant une mère de famille en voie d’hospitalisation de longue durée en gardant les enfants, les aidant chez eux pour leurs devoirs et la préparation des repas. Par la suite le Keep Rising les a dirigé vers des professionnels pour une meilleure prise en charge.

Soutien à une femme vivant dans la rue.

Après un appel du président de Radio Shalom, Bernard Abouaf, le Keep Rising a aidé une femme vivant seule sous une tente, dans la rue, n’ayant pas grand chose en sa possession si ce n’est sa hanoukia pour la fête. Avec l’aide de Tipat Mazal, nous avons pu reloger cette personne ainsi que lui amener, jusqu’aujourd’hui des courses et des produits de première nécessité.

Bootstrap Example

2-Les actions en collaboration avec d'autres associations.

Avec le Casip-Cojasor « Opération mon voisin »
Les bénévoles du Keep Rising ont aidé à rompre l’isolement de nos aînés en maintenant des correspondances téléphoniques toutes les semaines depuis le confinement pour qu’ils se sentent moins seuls.

Avec l’association Beyahad « opération the time »

Les bénévoles partagent leurs temps avec de jeunes adultes handicapés âgés de 18-30ans. Se liant d’amitié, chaque binôme se retrouve autour d’activités pour y tisser des liens.
Une fois par mois, tous les binômes se réunissent notamment autour d’ateliers animés par des professionnels (zoom de Zumba… )

Bootstrap Example

Avec Ohr Chalom Vegeoula « mission emballage cadeaux ».

A l’occasion de la fête de Hanouka, les bénévoles du Keep Rising se sont mobilisés pour confectionner des cadeaux pour des enfants issus de familles nécessiteuses.

Avec Hillel campus :




Bootstrap Example

Les bénévoles du Keep Rising ont participé à la confection et livraison de Michloah Manot’ pour des familles dans le besoin, le tout dans une ambiance des plus festives.

Depuis janvier 2021, le Keep Rising Humanitaire s’adonne à de nouveaux projets:

- Mission courses pour personnes fragiles . Des bénévoles se proposent d’aider les personnes isolées et à risque de leur faire et livrer leurs courses jusqu’à leur domicile.

courses

-Mission solidarité étudiante en partenariat avec les associations juives étudiantes, le Keep Rising ambitionne de soulager l’isolement des étudiants durant le confinement en leur proposant des interactions via Zoom afin de se sentir moins seul.
-Mission traiteur anti gaspillage
Remarquant le gaspillage alimentaire à l’issue en particulier lors des festivités, le Keep Rising Humanitaire s’associe avec des traiteurs afin de récupérer et de distribuer la nourriture non consommée.